Action Collective relative aux Livingston International

Quel est l’objet de l’action collective?

Selon l’action collective, depuis le 15 août 2007, Livingston n’avait pas rémunéré ses salariés non‑cadres pour les heures supplémentaires travaillées. En novembre 2016, l’action collective a été autorisée et a pu être maintenue. On peut consulter la déclaration en cliquant ici.

Les parties ont convenu de régler la poursuite pour la somme de 19 millions de dollars, qui comprend les honoraires d’avocat, les débours et les frais d’administration des fonds du règlement. L’entente de règlement a été approuvée par le tribunal le 21 juin 2019. Vous trouverez tous les documents relatifs au règlement, y compris l’ordonnance d’approbation du règlement, dans la section de la présente page Web consacrée aux documents de l’affaire.

Suis-je visé par l’action collective?

Vous êtes visé par l’action collective si vous faites partie du groupe défini comme suit :

Tous les salariés non-cadres actuels ou anciens de la défenderesse, au sein de ses bureaux à travers le Canada, qui sont ou ont été à son emploi à tout moment entre le 15 août 2007 et le 28 avril 2017 dans des postes administratifs, de commis, technique, de surveillance ou dans tout autre poste visés par la ou les politiques de la défenderesse relatives aux heures supplémentaires, qui ne se sont pas retirés de la présente action en justice.

Les membres du groupe peuvent maintenant demander une indemnité dans le cadre du règlement.

Si vous êtes un membre du groupe et que vous ne travaillez plus pour Livingston International Inc., veuillez remplir le formulaire de réclamation en ligne pour recevoir votre quote-part des fonds du règlement. L’administrateur des réclamations doit recevoir votre formulaire au plus tard le 15 octobre 2019. Si l’administrateur des réclamations ne reçoit pas votre formulaire au plus tard le 15 octobre 2019, vous ne pourrez pas recevoir d’indemnité dans le cadre du règlement.

Si vous êtes un membre du groupe et que vous travaillez actuellement pour Livingston International Inc., vous n’avez pas à remplir le formulaire; votre chèque vous sera automatiquement envoyé par la poste.

La quote‑part des fonds du règlement revenant à chaque membre du groupe est calculée en fonction des données informatisées et de l’extrapolation statistique des heures supplémentaires, ainsi qu’en fonction des années de service et du taux de rémunération. Pour obtenir plus de renseignements sur le calcul de chaque quote‑part, reportez-vous au protocole de distribution en cliquant ici.

La distribution des fonds devrait avoir lieu en avril 2020.

Cliquez ici pour présenter le formulaire de réclamation en ligne.

Livingston International Class Action

What was this Class Action About?

The class action alleged that, since August 15, 2007, Livingston had failed to compensate its non-management employees when they worked overtime. In November 2016, the class action was certified and allowed to continue as a class action.  A copy of the Statement of Claim can be read by clicking here.

The parties agreed to settle the lawsuit for $19 million, including legal fees, disbursements and the costs of administering the settlement. The settlement was approved by the court on June 21, 2019. You can read all the settlement documents, including the settlement order in the case documents section of this webpage.

Am I part of the Class Action?

You are included in the class action if you fall within the class definition below:

All current or former non-management employees of the Defendant in its offices across Canada, who are or were employed, at any time between August 15, 2007 to April 28, 2017 in administrative, clerical, technical, and supervisory job classifications or who were otherwise subject to the Defendant’s overtime policy or policies, who have not opted-out of this Proceeding.

Class Members Can Now Ask For Money From The Settlement

If you are a Class Member and no longer employed by Livingston International Inc., complete the online claim form to receive your share of the settlement. The Claims Administrator must receive your form by October 15, 2019. If the Claims Administrator does not receive your form by October 15, 2019, you cannot receive any money from the settlement.

If you are a Class Member and are currently employed by Livingston International Inc., you do not need to complete this form, your cheque will be automatically mailed to you.

Each Class Member’s share of the settlement is calculated based on computer records and statistical extrapolation of overtime, plus years of employment and wage rate. For more information on how each share of the settlement is calculated, please refer to the distribution protocol by clicking here.

It is anticipated that cheques will be mailed by December 29, 2019.

Click here to submit the online claim form.